objets en bois décoration

Objet en bois : une touche originale dans votre décoration intérieure

Le bois donne une touche chaleureuse à la décoration d’intérieur, ses nuances en marron offrent plus d’originalité à l’ensemble de la pièce. Alors, si vous voulez donner une empreinte à la fois naturelle, douce et admirable à votre maison, optez pour un design orné d’objets décoratifs en bois.

Les objets en bois, une tendance de décoration incontournable

Aujourd’hui, le bois est devenu une tendance incontournable dans le monde de la décoration. En effet, sa présence ne se limite plus à l’ameublement, il a envahi nos intérieurs avec sa belle couleur marron. Ses couleurs originales s’intègrent facilement à la décoration de la maison en lui offrant une belle touche naturelle.

Associer des objets décoratifs en bois à l’ameublement ajoutera beaucoup de glamour à la décoration. En effet, le bois est une matière naturelle très jolie qui donne une belle empreinte à la décoration de la maison, quel que soit son style.

Comment choisir un objet en bois cohérent au style de décoration ?

L’aspect du bois donne une touche chaleureuse à la décoration, une belle lampe vintage en bois, un vase ou une montre, et bien d’autres objets.

S’ils sont introduits de la bonne manière, les objets en bois mettront en valeur la décoration de la pièce. Pour cela, voici quelques astuces pour intégrer des objets en bois selon le style de décoration de votre maison :

  • Si votre décoration est plutôt scandinave, optez pour des objets en bois clair, afin de donner plus d’harmonie aux couleurs neutres de ce style de décoration, choisissez des objets en bois avec des formes simples et pas très compliquées, par exemple, une lampe en bois au coin du salon, des miroirs de décoration ornés de bordures en bois ou bien des bibelots simples avec des formes géométriques.
  • Si la décoration de la pièce est d’un style moderne, vous pouvez l’habiller avec des objets en toutes sortes de couleurs, claires, foncées ou même multicolores. Les objets en bois peints en différentes couleurs, donnent une touche vivante à l’ensemble de la pièce. Quant aux formes des objets, n’hésitez pas à choisir des objets au design futuriste, des formes géométriques ou bien des figurines d’animaux, d’arbres ou même humains. Faites-vous plaisir, car toutes les formes d’objets en bois sont permises pour habiller une décoration moderne.
  • Un bois en couleur foncée sera un beau plan pour les décorations du style industriel, des objets en bois foncé associer à un métal ou une corde donnera une empreinte originale à la décoration. Et pour plus d’originalité, optez pour des formes complexes qui mettront en valeur ce style décoratif.
  • Quant à la décoration vintage, le bois est un atout pour ce style de décoration, alors, n’hésitez pas à en consommer sans modération. Vous avez le droit de choisir des objets en bois clair, foncé ou multicolore.

Toutefois, veillez à ce que les objets en bois soient peints en lasure au lieu de peinture, afin de profiter de l’aspect splendide du bois.

Quel objet en bois choisir pour la décoration de la maison ?

objets en bois décoratifs

  • Intégrer des objets en bois au décor de votre maison mettra en valeur le style de décoration. Alors, voici comment ajouter des objets en bois décoratifs aux différentes pièces de la maison :
  • La cuisine : il est très facile d’ajouter des objets en bois pour décorer la cuisine, une montre murale, un ensemble de cuillères en bois et même de petits bocaux pour épices. Votre cuisine sera plus glamour avec de beaux objets en bois mis en évidence.
  • Le salon : une veilleuse au style vintage, des bibelots en bois déposés sur un meuble et même un beau vase sculpté sur une branche. Toutefois, tâchez de varier les couleurs pour obtenir un résultat splendide.
  • La chambre : votre salon sera plus harmonieux en lui ajoutant une touche naturelle en bois, par exemple des lampes de cheville fabriquées en bois, un petit cadre ou tout simplement des bibelots en bois pour mettre en valeur le meuble de la télé.

Quels objets en bois choisir pour donner une touche ravissante à la décoration d’extérieur ?

Les objets en bois vont aiguiller votre extérieur, en lui donnant beaucoup de grâce. Alors, tentez de déposer des petites statues en bois un peu partout dans votre jardin, tel que des animaux, des nains….

L’aspect du bois marié à la verdure du jardin donne un magnifique tableau, que vous allez pouvoir admirer tous les jours.

Quels que soit le style ou le design de décoration d’un espace, les objets en bois seront toujours les bienvenus. En effet, dans un salon, une cuisine ou même au jardin, un objet en bois donnera plus d’harmonie à la décoration de la pièce. Alors, n’hésitez pas à faire appel à votre goût raffiné et à vos idées de génie pour embellir votre maison, bureau ou jardin avec de magnifiques objets décoratifs en bois.