miroir industriel

Miroirs industriels, 10 types pour un intérieur original

Le miroir industriel est un élément décoratif qui sert à donner à vos espaces un style d’atelier ou d’usine. Il est caractérisé par ses cadres métalliques ou fait en tuyau.

Il est excellent pour ceux qui cherchent à casser les codes du design intérieur moderne. En même temps avec lui vous donnerez à vos espaces plus de lumière grâce à son effet réfléchissant et l’impression d’avoir plus de volume et de fenêtres supplémentaires.

Afin de savoir qu’elles sont vos possibilités dans ce style d’aménagement, voici une liste des miroirs industriels intéressants à placer dans vos espaces afin d’obtenir un air d’usine un peu vintage.

1. Miroir en métal vieilli

Ce miroir ressort parfaitement le thème de l’industrie lorsqu’on le combine avec d’autres meubles de style industriel.

Son cadre vieilli fait ressortir l’aspect vintage qui ferait parfaitement écho aux objets décos chinés que vous pourrez placer autour de lui. Il peut être mis dans des grands comme des petits espaces.

2. Miroir circulaire avec cadre en roue dentée

Ce miroir évoque plus la récupération. Elle possède un cadre rouillé fait grâce à une roue dentée qui symbolise parfaitement le monde industriel d’antan.

Il n’est pas à accrocher sur un mur, à cause de son poids, mais à placer sur une étagère, porte cadre ou une étagère plus basse pour lui donner une allure de coiffeuse.

3. Miroir d’atelier riveté

Miroir composé de trois compartiments entièrement faits de fer en T et de cornière. Le métal est de l’acier brossé vieilli.

Il apporte beaucoup de luminosités et de volumes dans l’espace où il est placé grâce à ses dimensions d’une hauteur 120cm pour 90 cm de largeur. Il se place facilement sur un mur et est idéal à placer dans une entrée, une chambre ou un séjour.

4. Miroir orientable sur étagère en tuyau industriel

Ce miroir est recommandé pour les vestiaires ou les douches. Il possède des étagères pour placer des objets utiles et un miroir orientable afin de s’adapter à tous les membres de la famille.

Malgré sa taille beaucoup moins imposante que plusieurs exemplaires de cette liste, il marquera votre espace avec son armature vieillie rappelant les salles de bains d’ouvriers.

5. Miroir carré en acier brossé

Ce miroir est un accessoire idéal qui rappelle les grandes fenêtres d’atelier. Il est composé de quatre miroirs carrés, de 80 cm x 80 cm par exemple, dans un cadre en acier brossé.

Ces dimensions font qu’il est préférable de le mettre dans une entrée, une chambre ou un séjour où il sera accroché à un mur par ses fixations ou tout simplement posé sur un meuble.

6. Miroir en porte d’ateliers

Ce miroir agira comme un trompe-l’œil aux yeux de ceux qui ne sont pas de la maison. Cet exemplaire est un grand format en acier qui peut également comporter une partie en bois. Sa forme rappelle les portes coulissantes que l’on pouvait trouver dans les anciennes usines. Il offrira ainsi à l’espace plus de volume et l’impression d’avoir une porte supplémentaire.

7. Miroir au sommet arrondi

Ce miroir reflète parfaitement le thème de l’industrie. Avec sa grande taille et sa forme particulière, il fait penser à une fenêtre d’usine et aide à mieux éclairer la pièce en faisant réfléchir la lumière.

Cet article est idéal à placer au salon afin de lui procurer plus de volume. Un autre avantage est qu’il peut être placé directement au sol ou alors fixé au mur.

8. Miroir verrière en bois et métal

Ce miroir est composé principalement de bois vieillis pour se rapprocher de la forme des fenêtres classique. Il est de taille moyenne ce qui rend son installation facile.

Il peut être fixé sur le mur ou posé sur un meuble. Ceci fait qu’idéalement, il serait intéressant de le mettre dans une salle à manger, un salon, une chambre ou un séjour.

9. Triple miroir orientable

Ce miroir, fait pour la salle de bains, est composé de cadres en acier associé à des tuyaux pour rester dans le thème des vestiaires d’usine et de trois miroirs orientables afin de vous admirer sous différents angles.

Ce miroir se place sur un mur, de préférence au-dessus du lavabo. Avec cet article et sa composition, vous installerez un look vintage à vos vestiaires.

10. Miroir avec cadre en métal blanc

Ce miroir, grand format, de 180 cm de haut est le plus grand de la liste. Il est à poser au sol. Grâce à ses finitions, il est idéal à combiner avec un décor avec un thème scandinave.

Il tire sa particularité de l’importante lumière qu’il arrive à réfléchir dans la pièce et sa forme qui rappelle les grandes fenêtres des industries du début du 20e siècle.

Voici donc quelques exemples de miroir industriel que l’on peut rapidement trouver sur le marché. La plupart d’entre eux sont lourds et fragiles ce qui rend leur transport difficile. Alors, vous devrez parfois organiser le transport avec le fournisseur surtout si vous êtes physiquement loin de lui.