table basse palette

Table basse en palette, une idée ingénieuse pour une décoration d’intérieur moderne

Une table basse en palettes est souvent associée aux meubles de jardin. Mais celle-ci pourra offrir une touche spéciale à la décoration de votre intérieur. En effet, cette table au style ethnique s’associe parfaitement avec la décoration d’intérieur qu’elle soit moderne, industrielle, contemporaine ou vintage.

Comment introduire une table en palette à la décoration d’intérieur de la maison ?

Une table basse en palettes offre une harmonie à la décoration de votre intérieur. Cependant, pour arriver à un tel résultat, le style de la table et sa couleur doivent être cohérents avec les meubles de la pièce. En ce qui suit, on vous propose 3 idées de décoration d’intérieur avec une table basse en palette :

La table basse en palette blanche

Une table basse avec des palettes blanches s’associe parfaitement avec une décoration moderne scandinave, sa couleur élégante et son style unique donnent à la pièce une harmonie parfaite.
Toutefois, la couleur blanche s’introduit facilement aux décorations contemporaines. Vous pouvez la mettre sur un tapis moderne ou plutôt vintage au style berbère, elle sera parfaitement alliée à la déco.

Pour garder cet aspect de bois magnifique, optez pour une table en lasure plutôt qu’en peinture, afin de mettre en évidence l’aspect original du bois des palettes.

Il sera préférable pour une décoration moderne de choisir une table avec de grandes planches, et si vous allez opter pour des roues, choisissez plutôt un modèle visible avec un support en inox, celles-ci donneront plus d’originalité au design de la table.

Le plateau en verre est indispensable pour moderniser votre table en palette, il est aussi très pratique pour l’usage quotidien de la table. Toutefois, vous pouvez utiliser un plexi épais à la place du verre, pour réduire le poids de la table et lui donner un aspect plus charmant.

Table basse en palette de bois

Le bois offre une touche chaleureuse à votre salon, sa couleur originale et son aspect chic font de la table basse en palette de bois un meuble parfait pour les designs industriels, vintage et même modernes.

L’allure du bois marron offre un design original aux meubles. Alors, si vous voulez mettre en évidence la splendeur du bois, opter pour une lasure de bonne qualité, qui mettra en valeur son essence.

Avec un plan de table en verre ou en plexi (pour plus de légèreté), une table en palettes aura un aspect glamour et moderne à la fois.

Si vous tenez à garder l’allure élégante du bois, vous pouvez toujours opter pour un plan en planches, soit avec regroupées ou espacées, votre table sera magnifique et va associer modernité et originalité pour une touche unique à la décoration du salon.

Les pieds d’une table basse en bois peuvent prendre beaucoup de formes, selon vos préférences, des roues grandes et visibles, des pieds en bois simple ou des pieds en fer teints en noir. Tous les choix seront parfaitement assortis avec cette table classique.

Une table basse en palette multicolore

Transformer une table basse en palette en une table moderne paraît un peu bizarre, mais avec un coup de peintures colorées vous serez surpris du résultat.

En effet, vous pouvez peindre les planches du plan de la table avec des couleurs différentes. Choisissez des couleurs claires et douces pour que la table soit en parfaite harmonie avec un style scandinave.

Cependant, si vos meubles sont plutôt colorés avec un style moderne, vous pouvez choisir des couleurs plus imposantes, afin de convertir votre table basse en palette en une œuvre d’art au centre de votre salon.

Comment choisir une table basse en palette ?

Une table basse en palettes est un magnifique meuble qui ajoute une touche unique à la décoration de votre intérieur, si vous êtes tombé sous le charme de cette merveille, on vous propose quelques conseils pour choisir la table basse en palette idéale pour votre salon :

  • Laissez le choix de la table basse en dernier. En effet, celle-ci doit être en harmonie avec les meubles qui l’entourent.
  • Optez pour un modèle en cohérence avec les fauteuils ou le canapé, car la table basse est un meuble complémentaire qui doit s’associer avec le style les couleurs utilisées dans la décoration d’une pièce.
  • Si votre salon est très grand, vous pouvez mettre un ensemble de deux tables en palettes, de préférences identiques.
  • Optez toujours pour des tables peintes en lasure au lieu de peinture, afin de garder l’allure originale du bois.
  • Vous pouvez toujours remplacer le plateau en verre du plan de la table avec un plexi, afin de réduire le poids de la table et pouvoir la déplacer facilement.

Une table basse en palette n’est pas forcément une table réservée au style de décoration industriel, elle peut facilement trouver sa place dans une décoration moderne, contemporaine ou authentique vintage. Cette table originale offrira une touche spéciale à la déco d’intérieur comme à celle de l’extérieur.