salle de bain art déco

Comment réussir la décoration de votre salle de bains ?

Le style de décor de salle de bains fait forte sensation et pratiquement tout le monde est enthousiaste à l’idée de prendre un bain dans un cadre original et attrayant.

La salle de bains fait partie des endroits que nous fréquentons le plus dans une pièce. De ce fait, elle mérite d’être soignée au maximum. En continuant la lecture de cet article, vous allez découvrir plusieurs astuces et idées pour décorer votre salle de bains.

Utilisez des couleurs simples et attractives

Tout d’abord, l’un des aspects de la réussite du style de décor de votre salle de bains est l’ensemble des couleurs utilisées. Il faudra donc miser sur des couleurs variées, mais qui se complètent afin de rendre votre décoration unique et très agréable.

Les peintures acryliques sont très pratiques pour maintenir l’éclat de votre décor même en présence de l’eau, vous pouvez donc en utiliser pour votre salle de bains. Les couleurs comme le noir, le bleu paon et le vert émeraude peuvent aboutir à une combinaison parfaite.

Même si vous aimez particulièrement les décorations très minimalistes, ne vous privez pas d’utiliser les couleurs au point d’avoir une salle de bains très monotone et désagréable en fin de compte.

Utilisez des meubles en bois

La réussite d’une bonne décoration repose aussi sur les matériaux utilisés. Vous pouvez utiliser des meubles en bois afin de bien disposer l’intérieur de votre salle de bains. Les meubles en bois peint et taillé confèrent à votre salle un style de noblesse.

C’est aussi une matière qui résiste à l’eau et qui peut faire bonne affaire dans une salle de bains. Il faudra bien disposer vos meubles en bois de manière qu’ils vous procurent de la joie et du confort.

Intégrez des motifs dans votre style de décor

Vous pouvez personnaliser votre salle de bains en utilisant des motifs emblématiques ou géométriques. Il existe plusieurs déclinaisons de motifs vintages ou évolutifs pour peindre votre salle de bains.

Des motifs peuvent être obtenus à partir de votre carrelage ou d’un papier peint 3D. Tout dépend de vos goûts et ambitions, libre à vous de choisir donc…

Cependant, si vous optez pour les papiers peints, veillez à ce que le motif soit dur au toucher pour augmenter la luminosité dans la salle de bains. En revanche si vous choisissez d’utiliser le carrelage, il vous sera possible de revêtir vos murs avec des carreaux en marbre. Cela donne une certaine prestance à votre salle de bains.

Optez pour le marbre pour parfaire votre décor

Le marbre est très en vogue dans la décoration de salle de bains. Il s’agit d’un excellent matériel de décoration par sa finesse. Très prisé, il donne à votre salle de bains une allure chic et élégante sous toutes ses formes.

Il faut noter que le marbre est un matériau très sympa que vous pouvez utiliser pour le revêtement du sol. En combinant le marbre avec le laiton, vous obtenez une ambiance délectable et ravissante. Vous allez aimer l’utilisation du marbre et du laiton si vous souhaitez avoir un décor abouti.

En effet, le marbre jouit d’une bonne flexibilité et s’adapte facilement à n’importe quel endroit de votre salle de bains. Il faut rappeler que le marbre est un matériau délicat qui a tendance à perdre de son éclat au contact répété de gels douche.

Ensoleillez votre décoration de salle de bains

Assortir la décoration de votre salle de bains nécessite aussi un éclairage fonctionnel et bien pensé. Pour cela, gardez un maximum de luminosité dans votre salle de bains en mettant assez de luminaires dans les quatre coins de la salle.

Par exemple, vous pouvez apporter une touche particulière à votre salle de bains en personnalisant votre plafond. Vous pouvez y insérer des luminaires de couleur transparente. Les formes de lumière cylindriques et ornées sont des choix très intéressants pour avoir une salle de bains rayonnante.

Ajoutez des accessoires à votre décor

Vous pouvez également agrémenter votre salle de bains en ajoutant des accessoires soft qui apportent une touche de richesse et de confort. Par exemple, vous pouvez placer dans votre salle de bains, un miroir circulaire XXL afin de refléter la lumière.

Vous pouvez également utiliser des linges blancs pour donner de l’éclat à votre salle de bains. En additionnant des vases de cristaux ornés de fleurs dans votre salle, vous pouvez obtenir aisément un résultat prestigieux. Les robinets argentés sont très pratiques pour donner l’allure d’un décor royal à votre salle de bains.

Pour finir, il faut rappeler qu’en matière de décoration, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination afin d’obtenir un résultat exceptionnel et unique. L’idéal est donc de ne pas vous limiter à quelques idées et de vous donner les moyens pour explorer les nouvelles idées qui fusent dans votre esprit.