Skip to content
crédence cuisine bois

Comment trouver une crédence de cuisine imitation bois ?

Si vous cherchez un moyen d’ajouter une touche décorative à votre maison tout en vous assurant qu’elle est pratique, les crédences sont une excellente option. La cuisine peut être le premier choix lorsqu’il s’agit de penser aux crédences de cuisinières. Ces dernières offrent un ajout facile à entretenir et abordable par rapport au carrelage ou aux protecteurs de surfaces similaires. C’est un choix contemporain qui offre une belle apparence, une polyvalence et une fonctionnalité. Généralement, elles sont en bois, mais vous pouvez même opter pour une crédence de cuisine imitation bois.

Pourquoi ne pas opter pour une peinture pour une crédence de cuisine imitation bois ?

Un moyen simple et abordable de donner à votre cuisine un nouveau look sans avoir à retirer votre crédence en carreaux est de la peindre. Vous pouvez donc la peindre en utilisant une peinture à effet faux bois ou e créant un nouveau design. Vous pouvez créer une peinture qui fait penser au bois. Vous avez simplement besoin d’un très bon apprêt de peinture bois et d’un temps de durcissement supplémentaire. Si vous souhaitez peindre sur du faux bois, vous devez poncer légèrement et appliquer un apprêt de haute qualité selon les instructions données. Ensuite, peignez quelques couches de peinture bois et laissez durcir pendant 2 semaines avant de l’utiliser. Il est donc possible pour vous de réaliser une crédence cuisine imitation bois en la peignant pour qu’elle ressemble à du bois en suivant les conseils suivants :

  • Collez sur la crédence un motif avec des lignes de coulis ;
  • Peignez la crédence d’une couleur unie ;
  • Retirez le ruban pour révéler les espaces entre les fausses planches ;
  • Ajoutez du grain aux « fausses planches » que vous avez collées ;
  • Laissez sécher et scellez si nécessaire.

Crédence de cuisine imitation bois : le stratifié

Les crédences fabriquées en stratifié ou “en formica” sont un excellent moyen de finir le mur du fond de n’importe quelle cuisine. Les crédences sont faciles à installer et peuvent donner un aspect uniforme lorsqu’elles sont combinées avec des plans de travail de cuisine assortis. Alternativement, avec la large gamme de couleurs de crédences en stratifié, vous avez l’embarras du choix pour trouver une couleur qui se rapproche de celle du bois, imitant ainsi son apparence pour offrir un contraste saisissant. Les crédences de cuisine imitation bois en stratifié sont faciles à nettoyer et sont résistantes à l’eau. Le stratifié est un choix abordable pour votre crédence de cuisine. Les crédences en formica sont vraiment l’exemple éclatant de ce qui peut être réalisé en utilisant du stratifié qui autrefois était considéré comme un matériau bon marché et de mauvaise qualité.

Choisir le papier-peint effet bois pour une crédence de cuisine imitation bois

Si vous vous demandez si vous pouvez utiliser du papier à effet de bois comme crédence pour votre cuisine, la réponse est oui ! La création d’une crédence avec du papier-peint est facile à réaliser. Le papier-peint est la baguette magique des intérieurs et ses variations sont presque infinies, notamment pour le style à effet bois. La technologie d’impression numérique permet à une seule image de couvrir toute la crédence de votre cuisine. Le papier-peint peut être plus ou moins tridimensionnel. Aussi, il peut être conçu pour ressembler à d’autres surfaces, telles que le bois. A un niveau plus traditionnel, le papier-peint a une riche histoire. Un simple changement de coloris peut faire paraître un design fort subtil. Le papier-peint peut élever votre cuisine à un autre niveau. Et il permet une finition immédiate à votre crédence. Il y a aussi une valeur pratique à tapisser votre crédence de cuisine en imitation bois, car le papier-peint est beaucoup plus durable que la peinture et est plus pratique quant à son nettoyage. Si vous vous demandez combien de papier-peint vous aurez besoin pour votre crédence, il existe un calculateur de papier-peint qui peut vous aider à déterminer le nombre de rouleaux à commander pour votre projet de bricolage. Le papier-peint seul est inflammable et sensible aux taches. Vous pouvez donc demander à votre fabricant de poser le papier-peint, puis de le recouvrir de verre en veillant à sceller les bords avec un cordon de mastic silicone pour verre.