La décoration d'intérieur by Deco Soon
Focus déco Tendances déco

Les luminaires en cuisine : la touche déco finale

Quoi de mieux que de cuisiner au sein d’un espace spacieux et lumineux. La cuisine est une véritable pièce de vie. Chaque jour, une famille entière passe plusieurs heures en cuisine, pour préparer les repas, se restaurer, passer du temps ensemble, même certains enfants font leurs devoirs attablés autour de la table familiale, il est ainsi plus facile pour les parents de veiller ainsi au repas et aux révisions de leur chérubin.
 
 
 
Equiper sa cuisine contemporaine de luminaires permet plus de confort et permettent de mette en valeur l’élégance de la cuisine aménagée du sol au plafond.
Car les lumières doivent être avant tout fonctionnelles, en installer au-dessus de l’évier et du plan de travail permet à tous les moments de la journée de cuisiner ou de faire la vaisselle sans souci de luminosité.
On peut aussi imaginer des appliques murales ou des LED encastrées en dessous ou en dessus  du mobilier de cuisine. Ce type d’éclairage a le mérite de se fondre directement dans le décor et balayer la pièce de faisceaux lumineux. Une véritable source de lumière supplémentaire pour la cuisine.
La tendance 2014, le mariage blanc crème et le noir. La touche crème illumine la cuisine tandis que la couleur noire renforce le côté rustique et fonctionnel de la pièce.
 
 
 
Pour une ambiance plus tamisée, les bougies permettent une ambiance chaleureuse. Cependant attention à bien les éteindre pour une sécurité absolue. Et vous quelles sont vos idées lumineuses pour éclairer votre cuisine ? Pour trouver une cuisine lumineuse et pratique, rendez-vous sur : www.cuisines-aviva.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>