La décoration d'intérieur by Deco Soon
Tendances déco

Comment harmoniser sa décoration ?

Comment harmoniser sa décoration ?

La décoration prend de plus en plus d’importance dans la maison. Il suffit de regarder le nombre de blogs, sites, magazines ou émissions qui fleurissent pour s’en rendre compte. Avec l’émergence du DIY (“Do it yourself”), la décoration est devenue comme la mode : elle évolue au fil des tendances et des saisons.

Alors comment éviter la faute de goût ?

Tout d’abord, votre décoration doit refléter votre personnalité. Les magazines ou autres, sont là pour vous donner des idées, quoi de plus moche qu’une décoration copiée dans un papier glacée. Il faut que votre maison renvoie chaleur et bien-être. Pour y arriver, il faut savoir bien harmoniser vos couleurs, mobiliers, accessoires, …
Les murs jouent un rôle primordial. En effet, c’est à partir des couleurs choisies que découlera toute votre décoration. Ne choisissez donc pas de tons trop criards pour renforcer votre mobilier et accessoire. Ou sinon, inversez, c’est à dire, donnez des couleurs chaudes à vos murs et faites une décoration de mobiliers et accessoires plus douce.
un amour de tapis
Un tapis est primordial dans la décoration d’un pièce, comme l’illustre cet exemple du site www.unamourdetapis.com, qui propose toutes sortes de tapis. Dans la photo, le tapis est en harmonie avec les accessoires. Il permet de réchauffer la pièce et la rendre plus conviviale. Bien sûr, rajouter quelques stickers permet aussi de rendre une pièce plus animée.
Mais harmoniser son environnement ne se limite plus seulement au domicile. Aujourd’hui, le bien être doit aussi se retrouver au travail. Les grandes enseignes l’ont bien compris telle que Google ou encore Facebook. Bien sûr, ces entreprises ont les moyens de financer ce genre de décoration mais outre cet aspect, elles ont compris que comment rendre un employé bien sur son lieu de travail.

Alors maintenant, plus d’excuses pour décorer votre chez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>