La décoration d'intérieur by Deco Soon
Tendances déco

Les tendances des tableaux de décoration : Habillez vos murs version 2013

Tendances Printemps-Eté 2013

Les tendances en termes de décoration prennent en 2013 une direction beaucoup plus simpliste, moderne. En effet, le mobilier tend à adopter un style néochic avec des formes plutôt modernes, épurées, une valeur sûre pour les intérieurs.

Le printemps est là et l’été approche, alors le mot-clé dans nos foyers est LU-MI-NO-SI-TE !
En effet le printemps est une période où l’envie de couleurs surgit, on a envie que nos intérieurs s’habillent de milles et unes couleurs, et on a bien raison !
Cependant le mobilier reste généralement très minimaliste et sobre, la seule solution restante est : HABILLEZ VOS MURS !
Quelle meilleure alternative que de disposer des tableaux regorgeant de couleurs pour embellir son foyer ? Et nous sommes là pour vous aider à décrypter les tendances de cette saison.

Des tableaux colorés pour un style printanier

Les indémodables en premier, une couleur qui apportera luminosité à n’importe quelle pièce : le blanc.  Mixée à n’importe quelle couleur ou mobilier, celle-ci ne vous décevra jamais.
On retrouve également des couleurs acidulées comme le rose/orangé, et le rouge coquelicot pour apporter un peu de pep’s dans nos maisons et un doux goût printanier, le bleu indigo rappelant les tendances à la fois mode et décoratives « aztec », le violet décrit désormais comme une couleur chic saura colorer vos salons et chambres dans un esprit rappelant la nature, et enfin le vert émeraude, couleur s’annonçant comme phare cette saison, elle apportera en petites touches un vrai univers artistique à n’importe quelle pièce. Les tableaux design et nature ont encore un long avenir devant eux.

Des peintures florales : Zen et Modernisme

Printemps, saison des amoureux, on se balade sur les quais, on s’offre des fleurs… Arrêtons-nous là, les fleurs ! Les tableaux nature sont toujours dans la lignée de la tendance, les fleurs prennent placent dans nos intérieurs et spécialement durant cette saison printanière. N’hésitez pas à transformer votre demeure en un champ de coquelicots, de fleurs de cerisier ou encore d’orchidées.

Tableaux triptyques : Un univers sur trois visuels

Il est vrai que beaucoup se lassent des tableaux trop simplistes que l’on peut trouver au supermarché du coin et qu’on retrouve dès lors chez tous ses voisins. La recherche d’originalité et d’authenticité se fait fortement ressentir.
Encore peu connus du grand public, les tableaux triptyquesfont fureur ces temps-ci et apportent une dimension originale grâce à son univers en trois visuels ainsi qu’un apport en authenticité car la plupart sont travaillées à la peinture à l’huile ce qui permet de capter une plus grande source de lumière. Etant dans la saison printanière, une déclinaison de la flore en trois visuels bien distincts saura faire la différence dans un intérieur.

2 Commentaires

  • 9 avril 2014 - 16 h 35 min | Lien

    Le triptyque est tout simplement magnifique!

  • 9 janvier 2015 - 11 h 31 min | Lien

    Merci pour ces informations , instructif

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>