bambou artificiel

Que faire avec du bambou artificiel ?

Vous avez envie de décorer votre quotidien, mais vous n’avez pas le temps pour faire de l’entretien ? Alors, le bambou artificiel est une bonne solution. Dans cet article, nous allons vous parler plus en détail de cette merveilleuse plante qu’est le bambou artificiel.

Pourquoi choisir le bambou artificiel plutôt que le naturel ?

Le bambou naturel est une plante envahissante avec une très grande vitesse de croissance. En choisissant le bambou artificiel, vous avez la capacité de contenir celui-ci, de choisir sa taille et sa couleur. Contrairement au bambou naturel, l’artificiel ne demande pas un réel entretien ni d’engrais.

Le bambou artificiel n’intéresse pas les insectes nuisibles, donc vous n’aurez pas de problèmes d’invasion. En plus de tout cela, le bambou artificiel est rentable sur le long terme, car il ne coute pas cher et les couts liés à l’entretien et à l’engrais sont inexistants.

Tout comme le bambou naturel, l’artificiel est très résistant aux intempéries comme, par exemple, les vents violents et la neige.

En quoi est fabriqué le bambou artificiel ?

Les feuilles de bambou artificiel sont souvent composées de tissu, de PVC (polychlorure de vinyle), de plastique (qui est beaucoup plus rare et pour les modèles bas de gamme) ou de téflon. Pour ce qui est de la tige, elle est fabriquée soit en bois naturel, soit en plastique. Si elle est faite en tige naturelle de bois, celle-ci est traitée pour résister aux usures du fil du temps.

Comment faire l’entretien du bambou artificiel ?

Rien de plus simple et cela ne demande que peu de temps. Premièrement, vous n’aurez pas besoin de l’arroser et vous n’aurez pas l’obligation de le tailler. Ensuite, pour le nettoyer, vous n’avez qu’à prendre un petit tissu ou chiffon doux et le passer sur les feuilles, doucement.

Pour les endroits où la saleté serait plus tenace, vous pouvez humidifier votre tissu avec de l’eau. Pour sécher l’humidité laissée par le tissu mouillé, vous pouvez souffler dessus ou utiliser un séchoir. Cela permet aussi d’enlever la poussière.

Où pouvons-nous mettre le bambou artificiel ?

Le bambou artificiel va aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Bien entendu, la différence va résider dans la quantité et dans la taille, mais surtout dans ce que vous allez en faire. Il peut aussi bien aller dans un coin de la cuisine ou du salon que dans le jardin.

La seule place où vous ne pouvez pas le mettre, c’est à un endroit qui ne vous appartient pas. Mis à part cela, seule votre imagination vous limite dans votre cour ou votre maison ou appartement.

Que peut-on faire avec du bambou artificiel ?

Avec du bambou artificiel, une multitude de choix s’offre à vous, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez, par exemple, vous créer un petit coin zen, à l’intérieur, et relaxant dans une pièce, reproduisant un environnement oriental pour pouvoir vous ressourcer ou méditer, ou tout simplement vous détendre.

À l’extérieur, vous pouvez aligner plusieurs tiges de bambou, de sorte à faire une haie de bambou ou une clôture. Vous avez aussi la possibilité de faire un adorable cabanon en bambou pour une petite intimité. Sans faire tout le cabanon, vous pouvez tout aussi bien ne faire qu’un mur en bambou artificiel aligné. Cela gardera tout de même l’intimité de la cour.

Avec de petits, tout petits bambous artificiels, vous pouvez décorer votre table à l’aide d’un vase coquet avec quelques tiges placées à l’intérieur. Vous pouvez aussi les mettre dans un vase plus grand dans un coin de la pièce pour mettre un peu plus d’esthétisme dans celle-ci.

Conclusion

Pour conclure, bien que le naturel est souvent plus prisé que l’artificiel, beaucoup d’avantages s’offrent à vous pour le bambou artificiel. Si vous n’avez pas beaucoup de temps et d’argent à consacrer pour l’entretien, elle est une solution simple et magnifique.

En plus, certaines ont une apparence plus réelle que le réel. Il ne faut pas oublier de mentionner que le bambou artificiel est recyclable, donc il ne fait pas de mal à notre belle planète.